Nos étudiants en France

Fernando Vasquez: de médecin à Chiclayo à étudiant en Espagne, a fait escale en France


Cet article a été écrit par Fernando Vasquez, étudiant de la classe du samedi matin 2016-2018 de Charly Brunet.

Dans l’enseignement du FLE, nous visons non pas la perfection de la syntaxe et de l’orthographe mais la communication, l’expression. Pour cela, nous prenons le parti de garder les erreurs de nos apprenants, pour témoigner de leur niveau réel.

Fernando Vasquez 3

Je suis Fernando Vasquez, j’ai 27 ans, je suis né a Chiclayo. Je suis médecin, j’ai étudié ma carrière a la Université San Martín de Porres Filial Norte pendant six ans, j’ai fait mon stage médicale dans l’hopital Daniel Alcides Carrión a Callao pendant un an.

Apres avoir fini mes études j’ai travaillé à Cajamarca dans le village de Huambos pour faire mon service rurale de santé (SERUMS).

J’aime bien d’apprendre les langues et j’ai déjà parlé l’anglais alors j’ai décidé de commencer a étudier le français parce que c’est une langue belle qui ouvre les portes aux opportunités dans le monde entier. Donc j’ai fait des cours de français a l’Alliance Française de Chiclayo pendant 21 mois et j’ai passé le DELF B1. J’ai aimé la méthodologie des cours et les professeurs étaient toujours prêts à nous aider avec notre apprentissage.  Ce que j’aimé aussi ce sont les activités culturelles hebdomadaires et mensuelles comme le cineclub, les rencontres littéraires, les atéliers du théâtre, de traduction, du sport et les excursions pour découvrir des lieux historiques régionales. Ces activités sont organisées par les professeurs de l’Alliance et des étudiants français qui font des stages à Chiclayo. Ça permet l’intégration de la culture péruvienne et francaise.

Fernando Vasquez 4

J’ai décidé de partir en Espagne pour étudier ma specialité médicale, l’ophtalmologie, alors j’ai fait les démarches pour convalider mon titre de médicin en Espagne. Ça a duré une année et je me suis inscrit dans un cours pour préparer l’examen de la specialité médicale “MIR” (Médico Interno Residente). Ce cours commencera ce juillet a Madrid.

Fernando Vasquez 2

Avant de commencer mes études en Espagne, j’ai visité Paris ou j’ai pu connaître les avenues, les églises, les monuments et les musées de la ville comme les Champs Elysées, l’arc de triomphe de l’Étoile, la tour Eiffel, la cathédrale de Notre Dame de Paris, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, le musée du Louvre, le musée de l’Armé et les musées du Grand et du Petit Palais. Je pense que c’est un ville dynamique et fascinante avec beaucoup de richesse historique et culturelle.

Fernando Vasquez

La France, c’est un pays qui offre beaucoup d’opportunités dans le domaine de la médicine et c’est un leader en recherche scientifique. Durant mes années d’études de l’ophtalmologie en Espagne, je vais partir en France pour faire des stages dans hôpitaux francais. Ça sera une opportunité formidable afin d´améliorer mon éxperience. À la fin de mes études j’éspere de rentrer en Pérou pour appliquer tous ces connaissances au service de ma ville et mon pays. Je recommande l’apprentissage du français car c’est un outil très importante pour le développement personnel et professionnel.

 

Asociación cultural sin fines de lucro, dedicada, desde hace más de 50 años, a la enseñanza del idioma francés, la difusión de la cultura francesa y el diálogo cultural franco-peruano, contribuyendo así a la formación de generaciones de destacados peruanos en el mundo intelectual, cultural y artístico.

0 comments on “Fernando Vasquez: de médecin à Chiclayo à étudiant en Espagne, a fait escale en France

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

w

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: