Restaurants de Chiclayo

Don Vlady : “Mangez ce qui vous fait envie”


“Lo que te gusta”  ou en français “ce qui te fait envie” constitue la devise du chef Carlos Vladimir Barrios Cobeñas, ainsi que la réponse systématique qu’il offre lorsqu’un client lui demande quelle est sa spécialité. En effet, Vladimir a ouvert son restau-bar, Don Vlady fin octobre 2017, dans la rue Juan Cuglievan, juste en face de l’AF Chiclayo où il a lui même suivi des cours un an auparavant.

vlady

Don Vlady peut se vanter d’avoir, à l’instar, des autres restaurants de la ville, un concept culinaire bien à lui qui mêle la gastronomie péruvienne classique aux techniques de cuisine françaises qu’il a eu la chance d’apprendre lors d’un Master en France.

Ainsi, après sa licence en cuisine, son chef de l’époque lui propose de compléter sa formation par le biais d’un Master qui se déroulera dans le petit village de Saint-Bonnet-Le-Froid en Auvergne, du 15 mai 2016 au 15 septembre de la même année. Pour ce faire, Vladimir décide d’apprendre les bases du francais à l’AF de Chiclayo, dont le personnel fait désormais partie de sa clientèle la plus fidèle. C’est donc au sein du restaurant André et Vivianne Chatelard que Vladimir diversifie ses connaissances aussi bien techniques que gastronomiques : « j’ai adoré apprendre et j’ai adoré manger la cuisine française ».

2-

Depuis son expérience en France, Don Vlady a rennové sa conception de la cuisine et offre à la belle ville de Chiclayo une cuisine péruvienne raffraichie par les techniques de préparation françaises :  « Je vais toujours avoir des produits frais prêts à être utilisés pour pouvoir cuisiner ce que le client souhaite au lieu d’avoir un menu fixe par jour que j’aurais déjà cuisiné dans une grande casserole contrairement aux habitudes ici ». Il trouve alors, par hasard, un local qui venait de se libérer dans la rue Cuglievan et en deux semaines aménage son restaurant Don Vlady.

1-

« L’idéale de mon entrepise serait d’avoir une carte définie : entrée + plat + dessert où les clients pourraient composer eux-même leur menu. Cela viendra avec le temps. Je voudrais aussi pouvoir bousculer les habitudes et proposer des plats non-accompagnés de riz pour que les gens découvrent qu’il existe une autre façon de manger puisqu’ici s’il n’y a pas de riz dans un plat alors ce n’est pas un plat… Moi j’ai réussi à me détacher du riz grâce a la cuisine française. »

3-

En attendant d’atteindre son but, Don Vlady vous propose des formules typiquement péruviennes (entrée + plat + boisson) entre 8 et 10 soles. Si vous n’êtes pas conforme avec le menu du jour vous pouvez toujours vous en remettre aux plats à la carte ou lui demander n’importe quoi qui vous ferez envie puisque Don Vlady est disposé à vous le préparer avec le plus grand plaisir !! Alors venez vous offrir un savoureux caprice chez Don Vlady, il saura vous satisfaire !

Asociación cultural sin fines de lucro, dedicada, desde hace más de 50 años, a la enseñanza del idioma francés, la difusión de la cultura francesa y el diálogo cultural franco-peruano, contribuyendo así a la formación de generaciones de destacados peruanos en el mundo intelectual, cultural y artístico.

0 comments on “Don Vlady : “Mangez ce qui vous fait envie”

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

w

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: