Nos étudiants prennent la parole !

Notre séléction de projets littéraires ( Décembre 2017 )


Dans le cadre de leur projet médiathèque mensuel, les étudiants sont invités à réécrire la fin du récit sur lequel ils ont travaillé. Découvrez leur créativité et imagination à travers  cette sélection de productions pour le mois de décembre 2017.

Dans l’enseignement du FLE, nous visons non pas la perfection de la syntaxe et de l’orthographe mais la communication, l’expression. Pour cela,  nous avons pris le parti de garder les erreurs de nos apprenants, pour témoigner de leur niveau réel.

Résultats de recherche d'images pour « les aventures d'arsène lupin maurice leblanc »Les aventures d’Arsène Lupin de Maurice Leblanc, suite réécrite par Reupo Ana, niveau A2.1 :

“Arsène Lupin, le 24 décembre se prépare pour visiter ses voisines, il croit qu’il peut aider. Il  préparer pour le repas de Noël. Ils chantent, dansent  et mangent.Notre personnage principal comprend qu’il peut changer de vie, il imagine alors tout ce qu’il peut se passer s’il aide les autres. Depuis ce jour,  Arsène Lapin  est finalement une personne différente.”

source image

Victor Hugo - Notre-Dame de Paris.Notre Dame de Paris, tome II de Victor Hugo, suite réécrite par Maria del Rosario Soplapuco, niveau A2.6 : 

“Quasimodo s’enfuit. Il est très triste pour la mort d’Esmeralda.Il était très amoureux d’elle. Elle pense beaucoup à la belle Esmeralda. Il manche dans la champagne et il décide de partir dans un nouveau lieu. Pour commencer une nouvelle vie. Il va à Toulouse.Il connaît une famille très agréable, dans cette famille il y a une femme très belle. Elle connaît Quasimodo. Ils deviennent de très bon samis, ils partagent des moments agréables. Quasimodo est content d’avoir fait  sa connaissance et de vivre avec sa famille. Il oublie peu à peu à Esmeralda et continue avec sa vie.”

source image

 

C'est égal

C’est égal d’Agota Kristof, chapitre “L’écrivan”, suite réécrite par Karen Flores, niveau B1 :

“Une grande idée est arrivée, il écrit une histoire magnifique, il parle de sa vie avant d’avoir eu cette grande idée. Il est très content parce qu’il croit que tout le monde va lire son roman et qu’à l’avenir, il ne souffrira plus de famine et il pourra donner un peu d’argent à sa famille.Après quelques semaines son roman a été publié, il était nerveux mais il était content en même temps, ses amis lui félicitent, ils lui disent que c’est une histoire magnifique. Finalement, il devient très connu de tous.”

source image

 

La Dame aux Camelias d’Alexandre Dumas, suite réécrite par Jovana Leiva Bancayan, niveau B2.6 :

“La Dame aux Camélias avait truqué sa mort avec l’unique intention d’être libre et de cette manière mettre fin à sa profession. Elle esta allée dans un autre pays où elle a étudié “Éducation Initiale”. Elle a exercé sa profession pendant cinq ans et a décidé d’adopter un enfant abandoné par ses parents à l’école.Quelque temps plus tard, elle a rencontré un professeur de mathématiques et ils ont formé une belle famille, loi du passé.”

source image

source image couverture

 

 

Asociación cultural sin fines de lucro, dedicada, desde hace más de 50 años, a la enseñanza del idioma francés, la difusión de la cultura francesa y el diálogo cultural franco-peruano, contribuyendo así a la formación de generaciones de destacados peruanos en el mundo intelectual, cultural y artístico.

0 comments on “Notre séléction de projets littéraires ( Décembre 2017 )

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

w

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: