Projets pédagogiques

Rencontre Littéraire septembre 2017: Présentation du recueil de poésie de Connie Philipps


RENCONTRE LITTÉRAIRE SEPTEMBRE 2017-PRÉSENTATION RECUEIL DE POÉSIE DE CONNIE PHILIPPS   

ENCUENTRO LITERARIO DE SEPTIEMBRE-PRESENTACIÓN DE POEMAS DE CONNIE PHILIPPS

Chaque mois nous proposons à nos étudiantes de se réunir avec nous pour partager nos lectures et notre intérêt pour la littérature, et pour finalement gagner confiance en français.

Le 23 septembre, via cette rencontre littéraire nous avons reçu à l’Alliance Française de Chiclayo, Connie Philipps poète de Tarapoto, afin qu’elle présente son dernier recueil de poésie Dulceamargo, et qu’elle partage avec nous sa vision de l’art, de la poésie et les raisons qui l’ont poussée à écrire. Cette présentation était ouvert à tous gratuitement. Ce fut un échange très instructif entre les participants et la poète. Nous en profitons pour remercier le groupe culturel Kaypi Kani sans qui cette rencontre n’aurait pas été possible.

Nos étudiants prennent la parole! Découvrez sans plus attendre leurs écrits sur cette présentation.


Ailin, Gonzales Samamé A2: Le livre exprimer les sentiments de l’auteur (Connie Philipps). Dans ses poèmes elles expresse beaucoup de sentiments. La présentation tous très sympa et très intéressant. Je pense que l’auteur (Connie Philipps) est une personne très sentimentale et elle exprimer ses sentiments quand elle écrit. Elle écrit quand elle est très triste.


Lucero Gladys Veronica Mauricio  A2: Le soir du samedi 23 à l’Alliance Française il a eu la présentation d’un livre appelé « Dulceamargo ». Il est écrit par le poète Connie Philipps. Elle est née en Tarapoto, San Martin, en 1966. Elle fait ses études secondaires à l’école Jiménez Pimenthel et les supérieurs à l’institut pédagogique du Tarapoto et à l’université Pedro Ruiz Gallo. Elle est une prometteuse sociale très importante et elle fait partie de l’association « Lupuna ».C’est un livre très intéressant et il est rempli de très beau poèmes adressés au monde entier.


Crédit Photos: Gabrielle Bernoville

Asociación cultural sin fines de lucro, dedicada, desde hace más de 50 años, a la enseñanza del idioma francés, la difusión de la cultura francesa y el diálogo cultural franco-peruano, contribuyendo así a la formación de generaciones de destacados peruanos en el mundo intelectual, cultural y artístico.

0 comments on “Rencontre Littéraire septembre 2017: Présentation du recueil de poésie de Connie Philipps

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

w

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: