Projets pédagogiques

Projet Pédagogique août 2017: Rencontre Sportive sur la plage de Pimentel


PROJET PEDAGOGIQUE DU MOIS D’AOUT: RENCONTRE SPORTIVE SUR LA PLAGE DE PIMENTEL

Ce dimanche 27 août se déroulait à la plage de Pimentel la rencontre sportive organisée par l’Alliance Française. Cet événement était le projet culturel du mois d’août pour les étudiants de l’Alliance. Plus d’une quarantaine d’étudiants ont été au rendez-vous.

Au programme de la bonne humeur et du sport : Arrivé vers 10h30 à la plage, les activités commencent par des échauffements ainsi que de petits jeux pour apprendre à se connaître et pour mémoriser les prénoms. Puis  de 11h à 12h30 les participants ont pu montrer leur habileté au volleyball et à la balle aux prisonniers. Après un moment de partage et de convivialité autour de la pause-déjeuner les étudiants ont démontré leurs aptitudes au football. Ce fut alors un match intense où se sont mêlés professeurs et étudiants, filles et garçons ou encore débutant et confirmés de la langue française. Pour les non-adeptes du ballon rond d’autres jeux furent organisés en parallèle. La fin de l’événement arriva bien vite et c’est alors avec regret que nous nous sommes séparés. La journée fut une réelle réussite et c’est avec des sourires sur les visages et de la fatigue aux jambes que tous les participants sont retournés chez eux.

Pour les étudiants n’ayant malheureusement pas pu se joindre à cet événement festif, une fiche pédagogique a été demandé sur le sujet des Jeux Olympiques dans l’optique de soutenir la candidature de  Paris comme capitale olympique pour 2024. Nous présenterons comme d’habitude les meilleurs projets: 

Este domingo, 27 de agosto tenía lugar en la playa de Pimentel  el encuentro deportivo organizado por la Alianza Francesa. Este evento es el proyecto cultural del mes de agosto para los estudiantes de la Alianza. Más de cuarenta estudiantes participaron.

El programa del día fue buen humor y deporte :  llegamos a las 10 y media de la mañana a la playa, las actividades empezaron por calentamientos así como pequeños juegos para aprender los nombres de todos los participantes. Durante hora y media los estudiantes pudieron mostrar sus habilidades en el  voleibol y la pelota quemada. Después de un momento de compartimiento y de convivencia alrededor del almuerzo, los estudiantes demostraron sus competencias en fútbol.  Fue un partido intenso donde se mezclaron profesores y estudiantes, chicos y chicas e incluso principiantes y experimentados de la lengua francesa. Para los no-adeptos del fútbol, otros juegos fueron organizados en paralelo. El fin del evento llegó rápidamente y entonces fue con mucha pena que nos tuvimos que despedir. La jornada fue un éxito real, sonrisas en los rostros y cansancio en las piernas de todos los participantes, para después regresar a casa.  

Para los estudiantes que desgraciadamente no pudieron venir al encuentro deportivo, deben hacer una ficha pedagógica sobre el tema de los Juegos Olímpicos en miras de apoyar a la candidatura de París como capital olímpica para el 2024. Presentaremos como siempre los mejores proyectos: 

¡Nuestros estudiantes toman la palabra!

Rodrigo Jésus Montoya Moicochea A2-3

Activité 1 : Quelle est votre opinion sur les Jeux Olympiques ? Les Jeux Olympiques sont pour moi une volonté claire et énergique d’amélioration personnelle, d’effort, de dévouement, d’engagement, de discipline, mais le plus important de la coexistence et du respect, tant par la classe de sport que par les pays et leurs athlètes qui les représentent.

Activité 2 : Créer vos propres Jeux Olympiques  Quel sport verrez-vous au Jeux Olympiques? Le Bubble soccer : Ou Bubble Football, sa pratique est semblables à celle du football normal, mais tous les joueurs sont introduits dans des bulles ( 1,50 mètres de diamètre) qui couvrent la tête aux genoux et qui protègent la personne de toute chute ou des dégâts lors de la lecture. L’objectif principal est de marquer autant d’objectifs que possible contre l’équipe adverse ( tout comme le classique) mais pour cela, vous devez attirer tous vos adversaires jusqu’à ce que vous atteignez votre objectif.

Ricardo Rojas Llacsahuanga B1 

Activité 1 : Quelle est votre opinion sur les Jeux Olympiques ? Les Jeu Olympiques est aujourd’hui l’événement très important car il est une tradition laissée par nos ancêtres ce qui démontre la capacité et les compétence des personnes et génère une compétition saine. Activité 2 : Créer vos propres Jeux Olympiques

Activité 2 : Créer vos propres Jeux Olympiques  Quel sport verrez-vous au Jeux Olympiques?Course en armure : Une pratique dans les temps anciens par le sport antique Grec, où ils ont utilisé une armure de bronze et boucliers lourds, liés aux guerres. Aujourd’hui n’ont pas de telles pratiques parce que les guerres entre les hommes ont pris fin mais nous pouvons encore revenir au sport. La course commencera dans une course de 100 mètres olympique, mais portant un type d’armure pèserait environ 20 kg. où ils courent pieds nus.

crédits photos: Claudia Huerta

Asociación cultural sin fines de lucro, dedicada, desde hace más de 50 años, a la enseñanza del idioma francés, la difusión de la cultura francesa y el diálogo cultural franco-peruano, contribuyendo así a la formación de generaciones de destacados peruanos en el mundo intelectual, cultural y artístico.

0 comments on “Projet Pédagogique août 2017: Rencontre Sportive sur la plage de Pimentel

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

w

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: