Nos étudiants prennent la parole !

Notre selection de projets littéraires (Juillet 2017)


Dans le cadre de leur projet médiathèque mensuel, nos étudiants sont invités à réécrire la fin du récit sur lequel ils ont travaillé. Découvrez leur créativité et imagination à travers de cette sélection de productions pour le mois de juillet 2017.

(Dans le cadre de l’enseignement du FLE l’objectif n’est pa la perfection de la syntaxe et de l’orthographe mais la communication, de fait nous avons pris le parti de garder les erreurs de nos apprenants, pour témoigner de leur niveau réel )

L’île aux oreilles, Marie Bataille par Elena Rosalia Diaz Rivera, Niveau A2

Devant le temps qui Red Red accepte son craquante Oreilles, et il connaît le important aux oreilles, il a un objectif : partir en mission environnementale avec son maies parce que qu’il a un don, il peut écouter à les animaux le vent, la mer. c’est vraiment formidable et intéressant, aux oreilles savent le besoin de la nature et ils peuvent aider et protéger l’environnement, Red red sait c’est une bonne idée rejoindre avec les autres oreilles et former une Ecovolontariat et un guide dans l’île par gens étrangers.

source image: marie bataille mes histoires

Le casque mystérieux, Pierre Delaisne par Maria Soplopuca Pena, Niveau A2

Monsieur et Madame Rigou demandent à joséphine “ Tu veux passer une semaine à la maison de Dominique “? Joséphine répond avec un sourire “ oui, oui”. elle va dire à dominique qu’elle passera une semaine incroyable ensemble. Elles visitent un restaurant Péruvian qui s’appelle “ Mon Tanta”. elles mangent du ceviche, du riz, avec dinde du aji de gallina etc. Dominique continue en visitant des lieux touristiques de sa région pendant la semaine.

Madame Bovary, Gustave Flaubert par Francisco Baca Aomorio, Niveau B2

Emma est morte et Charles a perdu la tête, il ne savait pas quoi faire parce que l’amour de son existence n’est plus dans notre monde. Malgré qu’elle l’ait été infidèle, Charles savait qu’elle était une bonne femme, alors il commencerait à accepter que la vie ne s’arrête pas dans ce moment, que la perte d’Emma avec la douleur il promettait qu’aucune personne ne mourrait pas en face de lui. Il étudirait d’autres spécialisations de médecine et en quelques années charles deviendrait l’un des meilleurs docteur en existence en Europe.

Asociación cultural sin fines de lucro, dedicada, desde hace más de 50 años, a la enseñanza del idioma francés, la difusión de la cultura francesa y el diálogo cultural franco-peruano, contribuyendo así a la formación de generaciones de destacados peruanos en el mundo intelectual, cultural y artístico.

0 comments on “Notre selection de projets littéraires (Juillet 2017)

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: